1x Vélos Hybrides. Avantages V Inconvénients D'en Obtenir Un

Les vélos hybrides sont amusants et faciles à conduire. Vous avez de nombreuses options pour le guidon, la géométrie et même la transmission. Comment choisir la bonne transmission pour son vélo hybride ?

Une transmission 1x est meilleure pour les hybrides. Cela rend le vélo plus léger et plus intuitif à changer de vitesse. Vous aurez également moins de chances de perdre votre chaîne. Un 2x peut être mieux, cependant, parfois. Vous aurez plus de vitesses et trouverez peut-être plus facile de trouver la cadence parfaite.

Cet article discutera des avantages et des inconvénients associés à une transmission 1x pour alimenter votre vélo hybride. Vous apprendrez également les différences entre les transmissions 1x et 2x afin de mieux les comprendre. Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce qu’est un vélo hybride.

Qu’est-ce Qu’un Vélo Hybride ?

Vous n’êtes pas le seul à ne pas être familier avec les vélos hybrides.

Cette catégorie comprend tellement de caractéristiques qu’il est difficile de comprendre.

Un vélo hybride est une combinaison des meilleures pièces des trois disciplines.

À quoi cela ressemble-t-il réellement ?

En fait ça dépend.

Un vélo hybride peut aussi être appelé vélo de fitness. Bien qu’il ne soit pas conçu pour la course sur route, vous pouvez toujours le conduire sur route.

Il n’est pas conçu pour le VTT mais vous pouvez faire du single track avec. Ce vélo hybride peut presque tout faire, mais il n’est pas super rapide.

Un vélo hybride a généralement des barres plates et de gros pneus. Cependant, ceux-ci peuvent être modifiés ou ajustés.

Ce vélo est généralement utilisé pour des trajets plus courts dans le quartier, pour parcourir les sentiers avec vos enfants ou pour se déplacer sur différents types de terrains. Vous trouverez des pédales plates et non des clips sur le vélo. Il existe de nombreux supports pour contenir vos bouteilles d’eau ou votre équipement de travail.

Quelle Est La Transmission Du Vélo Hybride ?

La transmission d’un vélo hybride fonctionne exactement comme n’importe quel autre vélo.

Vous appuyez d’abord sur vos pédales. Les pédales font alors tourner les manivelles qui déplacent le plateau. Le plateau le tire à travers le système.

Enfin, la chaîne fait tourner une cassette arrière fixée aux roues arrière. Votre vélo avancera lorsque la roue arrière tournera. Il y a d’autres pièces sur le vélo, mais c’est l’idée principale.

Un vélo hybride aura un double plateau à l’avant. C’est ce qu’on appelle une transmission 2x.

Il peut également avoir un seul plateau (appelé transmission 1x).

Il aura probablement une cassette sur sa roue arrière avec une gamme de vitesses. Cependant, les vélos hybrides n’auront parfois qu’une seule vitesse.

Quelle Est La Différence Entre Les Transmissions 2x Et 1x Sur Un Vélo Hybride ?

Transmission Standard 2x

Les vélos hybrides les plus populaires sont équipés d’une transmission 2x standard.

Cela signifie que vous avez deux chaînes à l’avant, une plus grande et une plus petite. Ils sont accompagnés d’un ensemble de rouages à l’arrière, appelé la cassette.

Les vitesses sont contrôlées par les leviers sur le guidon ou les poignées de changement de vitesse sur un vélo à barre plate.

Vous pouvez rendre le vélo plus facile ou plus difficile à pédaler en fonction de la combinaison de plateaux et de pignons que vous choisissez.

La transmission 2x vous offre l’option d’une variété de vitesses. Vous pouvez choisir de passer à une vitesse plus facile lorsque vous montez une côte ou à une vitesse plus difficile lorsque vous êtes sur un terrain plat.

1x Transmission

Une transmission 1x signifie que vous n’avez qu’un plateau au lieu de 2.

Avec moins de vitesses, le changement de vitesse est plus facile. Il vous suffit de passer les rouages à l’arrière pour trouver votre équipement préféré.

Regardons maintenant les différences entre une transmission 1x ou 2x pour un vélo gravel.

Une Transmission 1x Sur Un Vélo Hybride : Les Avantages

Un Vélo Plus Léger

Votre vélo sera plus léger si vous utilisez un plateau 1x au lieu d’un 2x.

Mais, les vélos hybrides ne sont pas des vélos de course, donc les économies de poids de 200 g pourraient ne pas être une grande différence pour vous si vous roulez juste pour le plaisir.

Lorsque le terrain devient plus difficile, vous passerez à une vitesse plus facile et à une plus dure quand cela devient plus facile. Un changement de poignée est très simple à utiliser.

Si vous avez une configuration 2x, cependant, la cassette arrière doit être déplacée dans la direction opposée à l’avant. Étant donné que de nombreux engrenages de chaque plateau sont dupliqués, il est important d’éviter les engrenages en double.

Le chaînage croisé et les engrenages dupliqués avec 1x ne sont pas des problèmes. Vous n’avez qu’à vous soucier de changer de vitesse vers le haut ou vers le bas.

Moins De Sauts De Chaîne

Il est moins probable que vous jetiez votre chaîne sur un 1x que sur un 2-x .

Vous pouvez accidentellement traverser la chaîne, changer de vitesse sous tension ou changer trop de vitesses à la fois. Cela pourrait entraîner une chute ou un blocage de votre chaîne entre 2 vitesses.

Il est moins probable que cela se produise sur un vélo 1x.

Dégagement Pour Les Gros Pneus

Un dérailleur avant est nécessaire pour les transmissions 2x. Il déplace la chaîne d’un plateau à l’autre. Vous ne pouvez utiliser que des pneus étroits avec le dérailleur avant.

Un vélo à transmission 1x n’aura pas de dérailleur avant. Cela vous permettra d’avoir des pneus plus larges et plus d’espace.

Cela vous donnera une conduite plus confortable et plus stable sur un terrain accidenté.

Il Y A Moins D’accumulation De Boue

Vous pourriez faire beaucoup de trajets et faire du vélo par tous les temps. Il peut être difficile de déplacer un dérailleur avant en cas d’accumulation de saleté et de boue.

Cependant, un vélo 1x n’aura pas de dérailleur avant. Cela facilite le changement de vitesse dans des conditions humides ou boueuses.

Il Y A Moins De Pièces à Casser

Vous aurez beaucoup moins de pièces mobiles si votre transmission 1x est utilisée.

Il y a moins de pièces mobiles, ce qui signifie qu’il y a moins de pièces à réparer ou à entretenir. Vous passerez moins de temps dans le magasin avec votre vélo et plus de temps sur les routes.

Il existe de nombreuses raisons d’avoir 1x sur un vélo hybride. Cependant, il y a aussi des raisons de ne pas le faire.

Pour les citadins, les simples hybrides électriques 1x sont une option populaire

Inconvénients D’une Transmission 1x Sur Un Vélo Hybride

Moins De Vitesses

Vous aurez une plus petite sélection de vitesses avec un seul plateau qu’un vélo avec deux ou trois.

Vous pourriez avoir un plateau de 40 dents à l’avant et une cassette 11-34 dents à l’arrière. Bien que cela vous permette de gravir quelques pentes mineures, cela ne fera pas de vous un grimpeur professionnel et vous ne pourrez pas aller vite sur le plat.

Le Sirrus X, quant à lui, a un plateau de 40 dents à l’avant et un 11-51 dents à l’arrière.

Cela vous permet de choisir parmi une grande variété de vitesses pour vous aider à gravir les collines. Cependant, vous devrez faire correspondre votre cadence à l’équipement et non votre cadence à votre équipement.

Défis De Cadence

Une transmission 1x peut ne pas vous permettre de trouver une cadence confortable.

De nombreux cyclistes sur route pensent que 90 tr/min est le plus efficace.

Ils changent de vitesse pour maintenir un rythme régulier sur le terrain.

Votre cadence peut souffrir si vous roulez en 1x. Vous devrez également ajuster votre cadence si vous avez beaucoup de vitesses. Les étapes des engrenages peuvent être très différentes.

Vous pourriez vous sentir beaucoup plus lent lorsque vous grimpez des collines parce que vous n’avez pas assez de vitesses pour continuer à tourner.

Vous devrez peut-être être très rapide pour arriver sur une surface plane. C’est parce que vos engrenages durs ne sont pas assez solides pour maintenir un régime constant de 90 tr/min.

Vous pouvez vous fatiguer si vous allez trop lentement ou trop vite.

Les Appartements Se Déplacent à Une Vitesse Plus Lente

Vous ne pourrez pas aller aussi vite sur le plat si vous n’avez pas assez de vitesse. Si vous roulez avec des amis rapides, vous risquez de vous faire larguer.

Transmission Moins Efficace

Surpris de découvrir qu’une transmission 1x fonctionne en réalité moins qu’une 2x. C’est parce que l’angle est plus élevé, ce qui met plus de tension sur la chaîne.

Vous avez plus d’options sur un 2x afin que vous puissiez garder la chaîne plus droite et mettre moins de tension.

Voici Quelques Exemples De Vélos Hybrides Avec 1x Transmissions

  • Sirrus X 5.0. Sirrus X 5.0. Ce vélo présente une position de conduite plus droite et des pneus épais pour plus de stabilité et de confort. Le vélo dispose également d’une transmission 1x qui a un pignon de 40 t à l’avant et une cassette 11-51 t. Cela vous donne de nombreuses options pour les terrains plats et vallonnés.
  • Bianchi Sienne. Ce vélo est très abordable et dispose de pédales plates avec des barres plates décontractées. Le vélo est équipé d’une transmission 1x dotée d’un plateau de 42 dents et d’une cassette de 14 à 34 dents à l’arrière.
  • Co-Motion Pangea est un vélo en acier qui peut être utilisé pour voyager n’importe où. Vous pouvez l’obtenir dans une SRAM 1×11, mais vous avez également la possibilité de le construire avec de nombreuses autres options.
  • Vélo électrique Turbo Vado SL 5.0 de Specialized Turbo Vado. Ce vélo hybride dispose également d’une cassette 10-45 qui permet une large plage de vitesses.

Dernières Réflexions Sur Les Vélos Hybrides Et Leurs Transmissions

Je choisirais un moteur 1x si j’allais acheter un vélo hybride.

Les vélos hybrides n’ont pas besoin d’être rapides et ils ne sont pas conçus pour l’alpinisme ou le VTT sérieux sur des terrains difficiles.

Ces véhicules ont été conçus pour faire des sentiers de gravier légers, des trajets quotidiens et de l’outillage autour du parc. Une grosse transmission n’est pas nécessaire.

Vous avez la possibilité de choisir votre vitesse, donc si vous cherchez à augmenter la vitesse de votre vélo hybride, faites-le ! Vous pouvez également transformer votre vélo hybride en machine d’escalade en utilisant les engrenages !

Vous préférerez peut-être un vélo hybride 1x si vous êtes habitué à faire du VTT avec un 1x.

Vous préférerez peut-être piloter votre 2x sur votre vélo de route.

Si vous prévoyez d’utiliser votre vélo hybride pour faire du bikepacking ou des voyages de longue distance, un 2x peut être une bonne option.

Vous pourrez choisir la meilleure transmission 1x pour votre vélo hybride maintenant que vous avez une idée de ce que chacun fait.

Amanda est cycliste depuis de nombreuses années. Elle aime alterner entre les cours de cyclisme intérieur et extérieur et rouler sur une variété de vélos. Amanda est rédactrice pour notre site Web sur le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur Amanda sur bicycle2work.com/about-amanda-whittington/