9 Raisons Pour Lesquelles Les Gros Vélos Sont Plus Faciles à Conduire

Les gros vélos gagnent en popularité. Cela est dû en partie à leur facilité d’utilisation.

Quand nous avons eu un peu de neige l’année dernière, j’ai essayé un fatbike pour la première fois. C’est un type de vélo très spécial qui a tellement de fonctionnalités.

Ce guide vous expliquera pourquoi ils sont si faciles à conduire et vous donnera les meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience.

1. Les Gros Vélos Sont Parfaits Pour Tous Les Terrains

Ils conviennent à tous les terrains, c’est pourquoi ils sont si faciles à conduire.

Ce vélo peut être emporté où vous voulez, ce qui est un énorme avantage. Ce vélo est capable d’aller n’importe où, que ce soit sur un fat bike pour aller travailler ou sur les sentiers de vélo de montagne.

Cela est dû à la configuration du vélo. De grosses roues peuvent faire une grande différence. Ce vélo peut toujours trouver de l’adhérence même si le terrain n’est pas très lisse.

Ces vélos ont été conçus à l’origine pour des conditions de neige et de glace. Ils ont été conçus pour pouvoir affronter n’importe quel terrain.

Ce vélo est un excellent outil pour toutes les conditions météorologiques.

Si vous aimez pouvoir rouler où bon vous semble, un fat bike est la solution parfaite.

2. L’équilibre Est Plus Important

La deuxième raison que je mentionne est que les gros vélos vous donnent un meilleur équilibre sensoriel lorsque vous les conduisez.

Les jantes plus épaisses signifient qu’une plus grande partie de votre vélo est en contact direct avec le sol.

Cette connaissance et la capacité de le sentir sous vous font une grande différence dans la façon dont vous vous sentez sur votre vélo. Cela ne vous donne pas l’impression que votre vélo est en équilibre sur un mince morceau de caoutchouc. Vous n’avez pas l’impression d’être déconcerté par quoi que ce soit.

C’est une erreur courante.

Ce plus grand sens de l’équilibre peut conduire à plus de confiance.

Cela transformera également vos capacités de conduite et vous vous sentirez plus à l’aise sur votre fat bike.

Cela vous encouragera également à explorer d’autres endroits.

Cela fait une énorme différence de sentir plus de matière en contact avec le sol.

Un fat bike sera un excellent choix si vous pensez que les VTT vous apportent de l’équilibre.

3. La Pression Agit Comme Un Amortisseur

En général, la pression à l’intérieur des roues d’un fat bike est plus faible, ce qui signifie qu’elles agissent comme un amortisseur.

Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant la pression moyenne des pneus pour différents types de vélos.

Comme vous pouvez le voir, les gros vélos ont des pressions de pneus inférieures à celles des autres types de vélos.

Cela vous permet de rouler plus confortablement et vous donne plus de contrôle sur votre fat bike.

Cependant, lorsque nous parlons de pression plus faible, il ne s’agit que d’une petite quantité. Cependant, même une petite chute de pression peut faire une grande différence.

Vous êtes moins susceptible d’être éjecté par les bosses et les bosses, agissant comme un amortisseur. Cela n’inclut pas les débris sur lesquels vous pourriez avoir à rouler, ce qui pourrait provoquer un véritable effet de secousse.

C’est là que rouler devient si facile.

Cela signifie également que vous n’aurez pas l’impression de pouvoir être éjecté à tout moment. Cette connaissance vous permettra de rouler confortablement et de profiter de votre trajet plus que jamais.

Les pneus d’un fat bike agissent comme un amortisseur naturel en absorbant la basse pression.

4. Cela Met Moins De Pression Sur Votre Corps

Toute forme de cyclisme peut causer beaucoup de stress à votre corps. Cela est vrai quel que soit le terrain ou la météo.

Un fat bike peut réduire le stress que subit votre corps grâce à ses grosses roues.

Le stress peut provoquer de la fatigue. Le stress peut provoquer des courbatures et des douleurs, ce qui est très désagréable.

Cela peut également vous empêcher de conduire correctement le vélo, ce qui finira par faire chuter votre niveau de plaisir.

Les gros vélos éliminent tellement de stress et de pression. Cela vous permet de vous détendre et de profiter davantage du monde qui vous entoure. Ceci est évidemment dû à l’amortisseur et à des raisons d’équilibre. Considérez donc la partie stress de l’équation comme un effet secondaire positif.

5. Ils Vous Offrent Une Conduite Plus Douce

Toutes les raisons que nous avons mentionnées ci-dessus font qu’un fat bike est capable d’offrir une conduite plus douce.

Les trajets plus fluides sont plus agréables car vous n’avez pas l’impression de devoir travailler aussi dur que vous le souhaiteriez.

N’oubliez pas qu’une conduite plus fluide sur n’importe quel terrain est ce que je veux dire. Même la neige ne sera pas trop difficile pour vous.

Pour vous donner une meilleure compréhension de ce qui se passe, laissez-moi regarder les roues.

Un jeu de roues typique pour un fatbike sera plus épais et plus large. Cela fournira une adhérence et une traction supplémentaires. Ensuite, l’approche à basse pression de la conduite entrera vraiment en vigueur.

Leurs roues sont beaucoup plus grandes que ce que vous verriez sur un vélo de montagne.

C’est presque comme si un gros vélo absorbe tout ce qui arrive, du moins dans une certaine mesure. Cela facilite la manipulation.

Cela vous rendra plus confiant lorsque vous utiliserez votre fat bike. Cela se reflétera également dans la fréquence à laquelle vous sortez et où vous le prenez.

6. Il Y A Tellement Plus De Traction

Un fat bike offrira également plus de traction que les autres modèles.

Bien qu’un vélo de montagne puisse sembler offrir une traction incroyable à première vue, ce n’est rien comparé à un fat bike.

Vous pourrez empêcher vos roues de glisser du sol. Votre confiance augmentera si vous savez que vos roues resteront avec vous.

N’oubliez pas que les roues de fat bike ont été conçues à cet effet.

Ces roues ont été conçues à l’origine pour la neige et la glace, qui ont très peu d’adhérence. Des roues spéciales ont été conçues pour gérer ces conditions.

C’est ce que vous voyez aujourd’hui sur un gros vélo, et cela fait une telle différence.

Les gros vélos sont bien équipés en traction. Cela facilitera la conduite de votre vélo et améliorera votre expérience globale.

7. Ils Ne Sont Pas Tous Une Question De Vitesse

Ces vélos ne sont pas uniquement axés sur la vitesse. C’est une bonne chose.

Vous êtes capable de réagir plus rapidement aux changements et autres événements. Vous sentez que vous êtes capable de gérer n’importe quel terrain ou vélo que vous rencontrez.

Tout ceci est vrai. Bien que vous puissiez perdre de la vitesse en raison du poids d’un gros vélo, le contrôle et l’adhérence qu’il vous procure en valent la peine.

Ces vélos peuvent être utilisés pour explorer et se rendre dans de nouveaux endroits, tout en profitant de la balade. Ces vélos ne servent pas seulement à vous rendre là où vous voulez aller le plus rapidement possible.

Il s’agit de s’amuser tout en se déplaçant entre ces points. Cela ne doit pas nécessairement être une question de vitesse.

Ils sont également plus faciles à conduire, car ils ralentissent la vitesse, ce qui les rend plus faciles à manipuler et à contrôler, surtout en cas d’urgence.

Lorsque vous roulez sur un fat bike, ne vous souciez pas de la vitesse. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le confort et la facilité.

8. Leurs Niveaux De Confort

Les gros vélos peuvent être très confortables à conduire. Cela fera une grande différence dans votre expérience de conduite.

Ils n’ont pas d’amortisseurs mais toutes les autres caractéristiques sont conçues pour s’assurer que vous n’êtes pas constamment projeté.

La relaxation est possible lorsque votre corps ne se sent pas secoué.

Ce concept de niveau de confort est pris pour acquis par de nombreuses personnes, ce qui est faux.

Ce n’est pas une bonne idée d’avoir l’impression d’avoir été battu pendant un trajet. Il est préférable de sentir que vous avez fait un bon tour que tout autre.

9. Le Vélo Semble Robuste Et Stable

Ces vélos sont extrêmement robustes et stables sous vous. Un fat bike est une excellente alternative aux vélos de montagne.

Un fat bike donne l’impression que tout est plus gros, mais il vous donne également plus de stabilité et de force. Les gros vélos peuvent vous emmener où vous voulez.

Cela devient une croyance qu’il est assez fort pour résister à n’importe quelle punition et ne pas subir de dommages.

Comme pour toutes choses, il est important d’avoir confiance et un sentiment de sécurité dans votre équipement. Cela le rend plus facile et plus agréable. Vous êtes convaincu que votre vélo sera suffisamment solide et durable pour résister à tous les terrains.

Vous ressentirez la même foi et la même confiance lorsque vous serez capable de le faire. Cela se voit ensuite dans la façon dont vous utilisez votre vélo.

Les sentiers difficiles avec un terrain accidenté et des montées raides seront beaucoup plus faciles et plus attrayants. Ces vélos sont faciles à conduire en raison de la façon dont ils sont construits.

Dernières Pensées

Ne laissez pas l’encombrement du vélo vous tromper.

Ne pensez pas que ces vélos augmenteront votre poids.

Bien qu’ils soient plus lourds à cause du cadre et des roues plus gros, ils permettent de rouler sur tous les terrains avec un seul vélo.

Ce vélo est idéal pour toutes les occasions, sauf si vous courez sur les routes. Ces vélos sont un plaisir à avoir et peuvent vous emmener sur de nouveaux manèges et sentiers dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers.

Il a traversé la France à vélo une fois et est tombé dans un canal alors qu’il conduisait un hybride. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/