Comment Mettre Des Barres De Chute Sur Un VTT

Les barres de chute peuvent être placées sur les vélos de montagne. C’est quelque chose que de nombreux vététistes font pour plusieurs raisons, dont je parlerai dans un instant.

Tout d’abord, choisissez les bonnes barres de chute pour votre vélo de montagne. Ensuite, vous devrez retirer le guidon du VTT et fixer les barres de chute.

Cela semble facile sur le papier !

J’espère que vous serez en mesure de faire ce travail après avoir lu cet article. Laissez-moi vous parler des avantages des barres de descente pour VTT, comment les choisir et comment les placer sur votre VTT. Commençons!

Que Sont Les Drop Bars ?

Les guidons de vélo peuvent être fabriqués à partir de guidons plats ou tombants. Pour les coureurs cyclistes, les guidons tombants ont été introduits dans les années 1880.

Le guidon Drop est un design moderne qui permet une conduite à grande vitesse sur route et hors route. Le guidon peut être ajusté pour permettre un soulagement de la pression, tandis que le guidon plat est limité à une position.

Quels Sont Les Avantages Des Barres De Descente ?

Les barres de chute sont très appréciées des motards car elles offrent à la fois confort et esthétisme.

La potence est fixée au centre du vélo. Ils sont positionnés bas et se plient dans la direction du cycliste.

Voici quelques avantages de déposer des barres sur votre VTT :

1. Différentes Positions Des Mains

Les barres de chute peuvent être maintenues dans trois positions différentes, y compris sur les capots et sur les barres. Il est préférable d’avoir plus d’options et de positions pour saisir les barres sur de longues distances.

Cela aide à soulager la pression et offre une conduite confortable. Vous pouvez également monter sur les barres ou les capots pour permettre une position naturelle des mains.

2. Position Aérodynamique

L’aérodynamisme est un concept clé dans le cyclisme et le vélo. L’aérodynamisme joue un rôle important dans votre vitesse et votre consommation d’énergie.

L’aérodynamisme est d’autant plus efficace qu’un vélo va vite.

Les barres de chute permettent au cycliste de s’accroupir pour réduire la traînée et la résistance. Cela améliore l’efficacité et la rapidité. Cette position est idéale pour la descente ou tout autre chemin de terre.

3. Idéal Pour Escalader Des Collines

Vous devez être conscient du fait que les pentes abruptes peuvent vous faire déplacer votre poids. Cela rend l’escalade beaucoup plus agréable.

Ces barres ont un capot de freinage qui offre une prise ferme pour votre vélo.

Vous pouvez également obtenir plus d’effet de levier lorsque vous pédalez en vous penchant en avant. Cela vous donne plus de puissance pour pédaler vos pédales à chaque coup.

4. Idéal Pour Les Chemins Et Les Endroits étroits

Les barres plates mesurent entre 58 et 60 cm de largeur. Les barres de descente standard ont une largeur d’environ 40 à 46 cm. Les barres plates sont 20 cm plus larges que les barres de descente.

Ceci est crucial car les barres de descente peuvent être utilisées pour passer à travers des espaces restreints s’il y a beaucoup de trafic. Les barres tombantes peuvent vous aider à gagner beaucoup de temps, ce qui est impossible avec les barres plates.

5. Meilleure Efficacité

Un VTT équipé de barres de descente permet de s’accroupir en descente, contre le vent de face ou à grande vitesse.

Cela permet une position plus aérodynamique et est également plus efficace en termes d’énergie. Cela signifie qu’il n’y a pas d’énergie gaspillée dans la lutte contre la résistance de l’air.

Votre vitesse sera plus lente si la barre plate de votre vélo n’est pas réglable en position verticale.

Les barres de chute sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs. Avant de décider de passer des barres plates aux barres de suspension pour votre VTT, vous devez prendre en compte certaines choses.

Ce sont les détails dont vous avez besoin pour choisir le bon guidon pour votre VTT.

1. Matériel

Les guidons sont généralement en carbone, en alliage et en titane .

Les vélos de montagne sont en carbone ou en alliage.

Bien que chaque fabricant ait une approche différente, les caractéristiques d’amortissement des guidons peuvent différer selon le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Les guidons en aluminium, par exemple, ont des propriétés d’amortissement différentes de celles des guidons en carbone.

Chaque matériau a ses avantages et chacun doit être pris en compte avant de prendre une décision.

2. Forme

Des barres de descente qui vous ressemblent même si vous n’êtes pas un pilote professionnel peuvent être similaires aux autres.

Il existe cependant une grande variation dans leurs tailles et leurs formes. Les barres de chute se présentent sous différentes formes en fonction de leur portée, de leur largeur et de leur chute.

3. Laisser Tomber Et Atteindre

Drop et Reach vont de pair, car les deux nécessitent un ajustement de vélo similaire et approprié.

Une barre avec une portée trop longue obligera le cavalier à s’étendre vers l’avant de la selle. Cela augmente la charge sur vos épaules, vos bras et vos mains.

Semblable à l’exemple précédent, les coureurs qui atteignent une chute trop haute sur une barre devront se pencher en avant pour l’atteindre. Cela compromettra le siège, ce qui les empêchera de profiter d’une position confortable et optimale. Une position plus basse peut exercer une pression supplémentaire sur votre cou.

Conversion De Barre De Chute Pour Un Vélo De Montagne

Il n’est pas aussi simple qu’il y paraît de convertir le guidon plat d’un VTT en barre de suspension.

Une barre de chute large est nécessaire si vous envisagez de le faire vous-même. Cela vous donnera plus de levier de direction.

La potence vous permettra de positionner la barre de manière à la fois confortable et facile à contrôler. Les potences pour VTT sont généralement conçues pour s’adapter à des barres plates de plus petit diamètre.

Lorsque vous choisissez une barre de descente adaptée à votre VTT, n’oubliez pas que le diamètre de la barre doit correspondre au diamètre du collier de potence.

Park Tool a créé cette vidéo comme un tutoriel sur la façon de changer la poignée de votre vélo.

Vous aurez besoin d’une règle, d’une jauge d’angle et de ciseaux pour effectuer cette conversion.

Vous devrez retirer le guidon plat en retirant les bouchons, les freins et les poignées.

Après avoir retiré les commandes, vous pouvez maintenant desserrer les boulons de la tige.

Ensuite, retirez la barre et la façade. N’oubliez pas de déconnecter le fil de votre guidon si votre vélo est équipé d’un système de changement de vitesse électronique.

Appliquez de la graisse ou du frein filet sur les filets des boulons de la plaque frontale avant d’installer la barre de chute.

Il est conseillé d’appliquer un composé d’assemblage partout où votre barre de suspension en carbone rencontre la potence. Cela empêchera la rotation et créera une friction entre la potence et la barre.

Si vous avez des plaques frontales amovibles sur votre potence, assurez-vous que les espaces en haut et en bas sont égaux pour éviter toute contrainte supplémentaire sur les têtes de boulons.

Glissez sur les leviers, et placez votre barre au sol. Assurez-vous également que la position de votre levier est la même des deux côtés.

Ajustez la rotation, la position du levier et les roulements de barre selon vos préférences .

Pour serrer et serrer les boulons sur les boulons de la plaque frontale, pour répartir uniformément la pression, serrer les boulons en croix.

Vous devez attacher tous les fils aux barres de chute à l’aide de ruban adhésif avant de les enrouler. Les fils peuvent être attachés aux canaux de votre barre. Cela réduit l’encombrement et améliore l’esthétique du vélo. Enveloppez vos guidons drop.

Conclusion

Les vélos de montagne peuvent être utilisés pour de longs trajets et sur différents terrains. Ils sont généralement équipés de guidons plats, ce qui peut réduire la vitesse et l’efficacité de votre vélo.

Des barres de descente peuvent être installées sur votre VTT pour résoudre ce problème. Bien que le processus ne soit pas simple, c’est possible.

Je suis à peu près certain d’avoir couvert tous les détails nécessaires pour monter un nouveau guidon. Cet article vous aidera à convertir la barre de descente de votre VTT. Je vous en prie!

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/