C'est Le Meilleur Rapport De Démultiplication Pour Un Vélo De Route D'escalade.

Essayez-vous de trouver le meilleur rapport de démultiplication pour gravir ou descendre des collines sur votre vélo de route ? C’est la réponse rapide

Lors de la montée de pentes abruptes, des vitesses de vélo inférieures seront les plus efficaces. Votre chaîne doit être déplacée sur un plateau plus petit avec un pignon plus grand sur votre cassette arrière. Vous pouvez descendre des surfaces escarpées avec le meilleur équipement de vélo en déplaçant votre chaîne sur un plateau plus grand et un pignon de cassette plus petit.

Choisir les bons rapports pour monter ou descendre une montée ou une descente demande beaucoup de connaissances. Cet article discutera des meilleurs équipements pour l’escalade et des meilleures options de descente.

Principes De Base Des Engrenages

Les manettes sont fixées au guidon de frein et contrôlent les vitesses. Le levier de vitesses droit fixe la chaîne sur la cassette arrière. Le levier de vitesses gauche déplace la chaîne entre les plateaux.

Il est facile de se souvenir de l’allitération arrière correcte. Vous ne trouverez peut-être qu’un seul levier de vitesses sur certains vélos, car ils n’ont qu’un seul plateau.

Vous pouvez changer la vitesse du vélo en le déplaçant sur les pignons de cassette et les plateaux.

Vous pouvez calculer le nombre total de vitesses dans un vélo en ajoutant le nombre de pignons sur chaque cassette au nombre de pignons sur votre plateau.

Disons qu’un vélo a 7 vitesses sur sa cassette et 3 plateaux. Nous multiplions 7 et 3 pour obtenir 21.

Un vélo standard a trois plateaux. Cependant, il est possible de trouver des vélos avec deux anneaux de chaînes.

Standard et compact sont les types de jeux de plateaux les plus populaires. Le premier est le meilleur pour gravir des collines et le second pour les vitesses élevées.

En effet, les plateaux standard sont plus grands et ont plus de dents, tandis que les plateaux compacts ont moins de dents.

La cassette fait référence à l’ensemble des pignons situés sur la roue arrière. Les pignons de cassette sont toujours plus grands que les plateaux. La plupart des vélos de route d’escalade ont des cassettes de 7 à 12 pignons.

Vous pédalerez plus fort si le pignon est plus petit.

Qu’est-ce Que Le Rapport De Vitesse ?

Il est important de comprendre le rapport de vitesse afin de choisir les meilleurs rapports pour monter ou descendre des collines.

Les nouveaux cyclistes sont souvent confus lorsqu’ils commencent à rouler. Ils sont constamment bombardés par différentes combinaisons et numéros de vitesse qu’ils ne comprennent pas. Ce phénomène est beaucoup plus facile à appréhender si l’on maîtrise bien les rapports de démultiplication.

Le rapport d’engrenage est le rapport entre le nombre de pignons sur chaque engrenage, c’est-à-dire le pignon de cassette ou le plateau. Le rapport de démultiplication est calculé en divisant le nombre de dents de la cassette active par le nombre de plateaux actifs.

Si votre chaîne de vélo a 50 dents et une cassette à 25 dents, divisez le nombre sur le plateau par celui sur la cassette. Nous en obtenons 2.

Votre rapport de vitesse sera alors de 2. En termes simples, le rapport des vitesses arrière et avant sera de 2.

Semblable à l’exemple précédent, si vous passez la chaîne à un plateau de 36 dents et une cassette de pignon à 12 dents, le rapport de démultiplication est de 3 et la roue arrière tournera trois fois pour chaque pédale complète.

Ou, si le plateau actif ou le pignon de la cassette active ont chacun 36 dents, le rapport de démultiplication sera égal à 1.

Vous verrez que toutes les combinaisons de vitesses n’ont pas le même rapport de vitesse. Par exemple, une combinaison d’engrenages 32 t/16 t et une combinaison d’engrenages 50 t/25 t donneront le même rapport d’engrenage, c’est-à-dire 2.

Ce phénomène est connu sous le nom de rodage des engrenages. Ce phénomène est courant sur les vélos qui ont de nombreuses options de vitesse.

Pour grimper des collines, changez votre vitesse avant sur le plus petit plateau et votre vitesse arrière sur la plus grande cassette

Les Meilleurs Engrenages Pour Gravir Une Colline

Il sera plus facile de choisir le bon rapport pour monter sur un terrain escarpé une fois que vous aurez étudié le fonctionnement et la fonction des engrenages. Vous comprenez également pourquoi certaines combinaisons de vitesses sont les meilleures.

Cela peut provoquer un arrêt brutal si vous n’utilisez pas la bonne combinaison de vitesses lors de la montée d’une colline. Lorsque le terrain devient plus escarpé, vous aurez du mal à déplacer la pédale assez rapidement. Cette situation vous fera déployer plus d’énergie que nécessaire et entraînera une vitesse de pointe plus lente.

Il est important d’utiliser une vitesse inférieure lors de la montée. Vous pouvez obtenir une combinaison de vitesse inférieure en déplaçant la vitesse avant sur un plateau plus petit et la vitesse arrière sur un pignon de cassette plus grand. (La source)

Un rapport de vitesse inférieur facilite la conduite du vélo et demande moins d’efforts.

Pour maintenir la cadence, vos jambes doivent moins travailler car la résistance au pédalage diminue lorsque vous rétrogradez. Votre endurance est plus importante que la force et la puissance lorsque vous grimpez des pentes abruptes.

Il est presque impossible de déterminer la bonne combinaison de vitesses pour chaque cycliste. Cela dépend de nombreux facteurs tels que l’expérience, la force, la cadence et la cadence des cyclistes.

Le choix le plus populaire pour de nombreux coureurs est 48/17.

Vous pouvez choisir d’opter pour d’autres alternatives préférées si vous n’aimez pas la conduite avec ces engrenages.

Si vous roulez sur de petites collines et que la piste n’est pas trop raide, alors 46/17, 46/18 et 42/17 sont de bons choix.

Ces rapports de démultiplication sont mieux adaptés pour rouler principalement sur des sentiers plats, avec des collines occasionnelles. Ces vitesses ne peuvent pas être utilisées pour monter sur un terrain escarpé.

Pour les pentes raides avec 8% ou plus, vous aurez besoin d’un rapport de démultiplication inférieur. Ces chenilles ont les rapports de démultiplication les plus populaires : 50/34 et 40/34.

N’oubliez pas que même si vous devrez pédaler plus fort si les vitesses ont un rapport inférieur, cela vous permettra de pédaler plus vite.

Votre vitesse de pointe sera plus lente, mais vous pouvez toujours atteindre le sommet avec une grande endurance, de la constance et de la chance.

Vous pouvez mieux descendre les collines en utilisant des pignons de cassette plus petits et des plateaux plus grands.

Le Meilleur équipement Pour Descendre Une Colline

Il est tout à fait différent de descendre une colline escarpée que de la gravir. Par conséquent, les rapports de démultiplication et les combinaisons nécessaires sont très différents.

Vous vous retrouverez à pédaler fort et à ne pas avoir assez de vitesse si vous ne choisissez pas la bonne combinaison de vitesses. Vous n’apprécierez pas votre balade si vous gardez les yeux sur la manivelle.

Vous avez besoin de rapports de démultiplication plus élevés pour rouler en descente. Cela vous permettra de voyager à une vitesse plus rapide. C’est l’inverse de ce que je recommande pour grimper en montée.

Ceci est possible en utilisant des pignons plus petits et des plateaux plus grands avec plus de dents.

Vous ressentirez plus de résistance lorsque vous pédalerez sur un vélo avec un rapport de démultiplication plus élevé, mais votre pneu arrière effectuera plus de tours par tour avec moins de manivelles.

Bien que vos jambes devront travailler plus dur, cela améliorera votre vitesse de pointe.

Les meilleurs rapports de démultiplication élevés pour les vélos d’escalade sont subjectifs. Ils peuvent être choisis en fonction du style de conduite et des préférences du pilote.

Les cyclistes professionnels, cependant, préfèrent un plateau plus grand avec 53 dents dans l’anneau le plus à l’extérieur. Cela leur permet d’atteindre une plus grande vitesse.

Le plateau a 32 à 40 dents et est généralement combiné avec des pignons de cassette plus petits qui ont environ 11 à 20 dents.

En fonction de votre force et de votre cadence ainsi que de la pente de la surface, le pignon arrière peut atteindre 36 dents.

Ces rapports de démultiplication conviennent à la plupart des cyclistes. Cependant, si vous voulez plus de vitesse et que vous avez la force de supporter la pression supplémentaire sur vos jambes, vous pouvez changer la chaîne pour un plateau plus grand avec 50 à 54 dents.

Vélos De Route D’escalade

Vous devez avoir vu les nombreuses options de vitesse sur les vélos d’escalade si vous avez déjà essayé d’en acheter un. Chaque vélo a un jeu de vitesses différent. Il est facile pour les nouveaux cyclistes de s’embrouiller s’ils ne savent pas à quoi servent les engrenages.

Le but principal des engrenages est de rendre la conduite plus facile, plus efficace et plus agréable.

La chose la plus importante à faire lorsque vous voulez devenir un pilote professionnel est d’obtenir les bons engrenages. Chaque objectif nécessite des rapports de démultiplication ou des paramètres spécifiques.

Votre vitesse de pointe chutera si votre rapport est trop bas. Vous perdrez votre chemin. Vous pouvez également avoir du mal à pédaler à une vitesse suffisamment rapide sur votre vélo, ce qui peut vous fatiguer inutilement lorsque vous montez une colline.

Il est important de régler correctement votre équipement afin d’économiser de l’énergie et de vous faciliter la vie.

Cet article vous aidera à comprendre les bases des engrenages de vélo et leur fonctionnement. Il explique également comment choisir le bon rapport pour votre vélo d’escalade.

Choses à Garder à L’esprit Lors De La Montée

Ces conseils aideront les débutants à mieux rouler sur les sentiers en montée.

Planifier à L’avance

Différentes collines nécessiteront différentes stratégies. Pour une pente plus raide, vous ne pouvez pas utiliser la même stratégie que pour une pente plus douce.

Planifier votre trajet à l’avance et créer une stratégie sont toujours de bonnes idées.

Commencez Facilement

Les cavaliers débutants commettent souvent l’erreur courante de démarrer trop fort trop tôt. Ils se fatiguent rapidement et leurs poumons se bouchent, tandis que leurs jambes sont incapables de supporter l’effort.

Ne vous précipitez pas pour aller plus vite, mais commencez lentement et conservez votre énergie pour les parties difficiles.

Créer L’élan

Cela peut faire une énorme différence de créer votre élan avant de commencer à grimper.

Commencez à pédaler plus vite sur une surface plane. Cet élan supplémentaire peut être utilisé au lieu d’utiliser toute votre puissance via vos jambes.

Semblable à l’exemple précédent, vous pouvez également utiliser l’élan descendant d’une colline pour en gravir une autre.

Changement De Vitesse Précoce

Avant de commencer votre ascension, passez la chaîne à une vitesse inférieure. Cela permettra une transition plus douce et réduira la pression sur la chaîne.

Une tension élevée peut empêcher la chaîne de se déplacer plus tard s’il est difficile de passer à une vitesse inférieure.

Respirer

La respiration est la clé.

La respiration profonde est essentielle pour maintenir un rythme cardiaque régulier.

Gardez vos épaules et vos bras vers le bas tout en maintenant une posture détendue.

Se Lever

Si vos jambes ou votre dos vous font mal,

Manger Avant

Vous ne pouvez pas monter sans consommer votre énergie. Cela fait que votre glycogène s’épuise très rapidement. Vous devriez manger avant de partir.

Si vous faites beaucoup d’escalade, vous devrez peut-être vous arrêter et faire le plein.

Vous Pouvez Vous Débarrasser Du Poids Supplémentaire

Vous pouvez toujours avoir des difficultés à rouler sur des surfaces escarpées si vous avez une charge supplémentaire. Vous devez vous débarrasser de toutes les pièces inutiles qui rendent le vélo trop lourd.

Certains vélos sont plus légers et conçus pour les collines. Faites des choix judicieux lors de l’achat d’un vélo.

Inclinez-vous

Bien que monter et descendre des collines puisse être amusant, il est important de connaître les rapports de démultiplication. Vous aurez une conduite plus agréable si vous réglez la chaîne du vélo sur la bonne combinaison de vitesses.

Continuez à pratiquer avec différentes combinaisons jusqu’à ce que vous trouviez le bon rapport de vitesse pour vous.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/