Brian Wilson Des Beach Boys Explique En Quoi Ses Arrangements Musicaux Diffèrent De Ceux De Paul McCartney

Brian Wilson, chanteur et auteur-compositeur lauréat d’un Grammy, prête ses arrangements à de nombreuses chansons des Beach Boys. Il a même partagé avec nous des détails sur ses arrangements musicaux, les comparant à Paul McCartney dans I am Brian Wilson: A Memoir.

Brian Wilson A Composé Des Chansons Des Beach Boys Telles Que Fun, Fun, Fun

Les Beach Boys ont eu un impact significatif sur l’industrie de la musique en publiant de nombreuses chansons en tête des charts

Second-Hand Songs répertorie Brian Wilson comme auteur-compositeur pour Fun, Fun, Fun (with Love), Honkin Down the Hwy (avec Carl Wilson) et The Man with All the Toys (with Love).

Brian Wilson A Décrit Les Différences Entre Son écriture Et Celle De Paul McCartney

Wilson, l’un des principaux auteurs-compositeurs des Beach Boys, a décrit ses expériences d’arrangement dans l’album I am Brian Wilson: A Memoir.

Wilson a expliqué que lorsque je pense à un arrangement pour des chansons, ce n’est pas quelque chose que je peux mettre sur papier immédiatement. D’autres prennent beaucoup de notes. Paul McCartney a créé des dessins colorés qui montraient où chaque instrument devrait être dans le mix. Certains d’entre eux ont été publiés dans les notes de pochette d’un de ses albums. Je les ai trouvés incroyables.

Il a poursuivi: « Je ne sais pas dessiner. » Cependant, je faisais parfois des petits dessins pour des célibataires. Une fois, j’ai dessiné une radio transistor pour les pochettes des EP Mount Vernon et Fairway , et la pochette du single Love and Mercy. Cependant, je ne dessine pas autant pour ma musique. C’est surtout mental pour moi.

Il y avait beaucoup de chevauchement entre les carrières des Beatles et des Beach Boys. Chacun commentait la musique de l’autre. McCartney a même mentionné sa partie préférée des sons des animaux de compagnie des Beach Boys

Brian Wilson Décrit Son Expérience Dans L’arrangement Des Chansons De Gershwin Pour I Am Brian Wilson

Wilson a également écrit sur ses expériences d’arrangement de la musique de Gershwin dans le même mémoire. Wilson s’est assis en silence pendant 15 minutes pendant que le temps passait. Ses collaborateurs estimaient que c’était plus long. Wilson a affirmé que cela avait pris une heure. Quelqu’un a finalement demandé à Wilson: « Nous devons déménager. » Que fais-tu?

Wilson a répondu, disant qu’il était au travail.

Il a écrit les paroles pendant que je composais l’arrangement. Je pourrais enregistrer une voix et ensuite la démonter. Je pouvais couper une piste pour pouvoir en entendre une autre seule.

Il a dit que je me suis levé de mon tableau quinze minutes plus tard. Bien que je n’allais pas seulement jouer du piano, je suis passé au clavier. C’était pour chanter la mélodie et démontrer l’harmonie et toutes les parties des chansons.