Comment Récupérer Votre Vélo S'il A été Volé ? Voici Quelques Conseils Pour Vous Aider à Le Récupérer.

J’ai eu trois vélos volés au fil des ans. Malheureusement, deux des vélos ont été volés et n’ont jamais été retrouvés. L’un d’eux m’a été rendu après avoir été retrouvé.

Vous êtes allé faire un tour, pour découvrir que votre vélo avait été volé. Je suis désolé. J’y suis allé et je sais ce que tu ressens en ce moment.

Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances de retrouver votre vélo. C’est terrible de perdre son vélo. Mais il existe un moyen de le récupérer si vous suivez ces étapes.

1. Faites Un Rapport De Police

Appelez le poste de police ou rendez-vous à leur poste pour déposer une plainte. Ce n’est pas un déchet.

BicycleLaw.com rapporte que la plupart des vols de vélos ne sont pas signalés aux forces de l’ordre. Selon BicycleLaw.com, 48 % des vélos volés peuvent être récupérés par les forces de l’ordre. Cependant, seuls 5% sont rendus à leurs propriétaires.

Avertissez la police et demandez-leur de déposer une plainte. Vous devez être prêt à fournir autant d’informations que possible sur votre vélo. Incluez le numéro de série, la marque et le modèle de votre vélo, ainsi que des photos.

Si vous avez une vidéo du vol, veuillez l’inclure avec votre rapport. La police vous demandera des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre sexe et votre date de naissance.

Un rapport de police peut faire certaines choses. Il assure que le vélo vous sera restitué s’il est retrouvé. Une deuxième exigence est que vous déposiez un rapport de police dans les 24 heures si votre police d’assurance vélo le couvre.

Vous devez également déclarer les vols dans les 72 heures si vous avez un vélo sécurisé avec une protection antivol.

Enfin, assurez-vous d’obtenir les coordonnées de tous les agents avec lesquels vous travaillez. Il est préférable de pouvoir contacter directement la personne plutôt que d’appeler la hotline de la police.

2. Jetez Un Coup D’œil Dans La Ville

Mon vélo a été emmené dans une zone avec une grande population de sans-abri. Les sans-abri traînent souvent dans quelques endroits près de chez moi. Mon quartier était plein de sans-abri, dont beaucoup faisaient du vélo.

Même si je ne pointais pas du doigt, ce n’était pas mal de conduire et de voir ce qu’il y avait.

Je suis monté dans ma voiture et j’ai conduit jusqu’au refuge pour sans-abri. Mon vélo était déjà attaché à une clôture. Ils en avaient retiré le porte-vélos et enlevé le bandeau pour le cacher. Le vélo était jaune vif et la personne l’a immédiatement remarqué.

J’ai demandé au groupe d’identifier le vélo, mais ils m’ont ignoré. J’ai appelé la police pour leur faire savoir que j’avais retrouvé mon vélo. Ils sont arrivés sur les lieux avec des coupe-boulons et ont libéré mon vélo.

Ils ont vérifié que mes photos étaient correctes et m’ont rendu mon vélo. Mon vélo volé a été récupéré !

C’est pourquoi vous devriez conduire à la recherche de votre vélo. Vous pourriez voir quelqu’un le monter. Bien que ma ville soit petite, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil si vous vivez dans une grande ville.

3. Passez Le Mot

Bien que cela fasse mal de penser à l’incident, dites à votre famille et à vos amis que votre vélo a été volé. Vous pouvez passer le mot à plus de personnes dans la région, et peut-être que quelqu’un le remarquera.

4. Enregistrez Votre Vélo Comme Volé

Le projet 529, un service communautaire de récupération de vélos, se décrit lui-même.

Enregistrez votre vélo comme volé sur leur site Web. Enregistrez votre vélo volé sur BikeIndex, une autre communauté qui travaille dur pour rendre votre vélo.

Ces deux sites Web ont une prémisse très basique. Ils vous demanderont votre nom, votre numéro de série, le fabricant et toute autre information descriptive sur votre vélo. Si votre vélo est inclus dans le registre, vous serez contacté.

Ces registres ne sont pas seulement utilisés par les particuliers, mais aussi par les magasins de vélos, les registres des villes et les services de police.

5. Craigslist Vaut Le Détour

Il est possible que le voleur ne soit pas intéressé à faire du vélo, mais qu’il veuille simplement gagner de l’argent rapidement. Vous pourriez trouver le voleur en regardant autour de vous et en croisant les doigts.

Les chanceux sont :

6. Recherchez Les Prêteurs Sur Gages, Les Friperies Et Les Marchés Aux Puces Dans Votre Région

Il y a toujours des magasins et des événements dans chaque ville où vous pouvez vendre vos biens d’occasion. Cherchez des prêteurs sur gages et des friperies près de chez vous. Vous pourriez tomber sur votre vélo.

N’accusez personne de voler votre vélo s’il le trouve. Vous devez appeler la police si vous êtes certain qu’il s’agit de votre vélo et ils s’en occuperont.

Ce n’est pas une bonne idée de se battre pour votre vélo avec une autre personne. Il n’est pas non plus juste d’accuser quelqu’un d’avoir volé votre vélo alors qu’il a un autre vélo identique et 2) qu’il l’a acheté à quelqu’un d’autre qui ne savait pas qu’il avait été volé.

Vous devez présenter une preuve de propriété si vous trouvez votre vélo dans un prêteur sur gage. Les prêteurs sur gages ne peuvent pas vendre des biens volés. Un prêteur sur gage ne devrait pas pouvoir vous vendre votre vélo. S’ils te causent des problèmes, j’appellerai la police.

7. Parlez Aux Magasins De Vélos Locaux

Le voleur pourrait apporter votre vélo dans un magasin de vélos local pour tenter de le vendre. Parlez aux propriétaires de magasins de vélos locaux de votre vélo volé.

C’est un excellent moyen de faire connaître votre vélo.

8. Google Alert Est Votre Ami

Google Alert vous avertit chaque fois qu’un nouveau contenu est trouvé dans les résultats Google pour un sujet. C’est pratique car Google vous informera par e-mail de tout nouveau contenu.

Vous pouvez utiliser Google Alert pour créer une alerte concernant votre vélo. Dans le formulaire, vous entreriez Yellow Schwinn Santa Barbara si mon Schwinn continental était volé à Santa Barbara.

Quiconque publie quelque chose en ligne sur un Santa Barbara Schwinn Continental recevra un e-mail avec les liens. Vous pouvez également faire la même chose avec votre vélo et votre ville et vous pourriez recevoir une alerte par e-mail pour une annonce présentant votre vélo à l’achat.

9. Rejoignez Une Communauté De Vélos Volés

Chico Stolen Bike est un exemple d’un tel groupe. C’est pour faire passer le mot si votre vélo a été volé à Chico. Les membres du groupe publieront également des photos de vélos volés.

10. Affichez Des Dépliants

Comme poster Lost Dog! Affiches que vous pouvez poster dans votre communauté locale à propos de Lost Bike ! Des affiches pour passer le mot.

NextDoor est une autre façon de passer le mot dans votre communauté locale. C’est un réseau social propre à votre quartier. Il s’agit d’un réseau social gratuit qui vous permet de vous connecter avec vos voisins via les médias sociaux. Bien qu’il soit peu probable que tous vos voisins l’aient, un grand nombre d’entre eux l’auront.

Voici Quelques Conseils Pour L’avenir

Ces notes vous seront d’une grande aide à long terme. Ces notes sont des conseils pour aider à prévenir le vol de votre vélo et des suggestions sur ce qu’il faut faire AVANT qu’il ne soit volé.

Placez Une Note Secrète Sur Votre Vélo

Mettez votre nom et votre numéro sur une feuille de papier et placez-la entre le guidon. Les voleurs de vélos sont connus pour supprimer les numéros de série des vélos.

Vous pouvez prouver qu’ils ont fait cela à votre vélo en informant la police de la feuille de papier contenant vos informations, puis en la retirant.

Trouvez Le Bon Cadenas De Vélo

Bien qu’aucun cadenas ne puisse garantir que votre vélo ne sera pas volé, tous les cadenas ne sont pas créés égaux. Certaines serrures sont moins chères, mais de moins bonne qualité.

Vous voudrez vous assurer que votre vélo n’est pas volé par des voleurs. Un voleur peut facilement prendre le cadenas de votre vélo s’il a suffisamment de temps et une paire de coupe-boulons.

Ces serrures sont les meilleures. Vous pouvez également obtenir un cordon qui s’enroule autour de vos roues et de votre cadre pour vous assurer que votre vélo est sécurisé.

La vidéo ci-dessous vous montrera comment bien verrouiller votre vélo.

Obtenir Une Assurance Vélo

Vous pouvez souscrire une assurance qui couvrira votre vélo en cas de vol. Vous décidez si votre vélo vaut la peine de payer une assurance.

Mon ancien cadre en acier ne valait pas le coût de l’assurance. Sa valeur sentimentale était son seul atout.

Mon vélo de route a beaucoup plus de valeur. Vous pourriez envisager de souscrire une assurance vélo pour un vélo plus coûteux en cas de vol.

Photographiez Votre Vélo

Avant qu’un accident ne se produise, prenez beaucoup de photos de votre vélo. Si votre vélo est volé, vous aurez besoin de nombreuses photos pour le prouver.

Ces photos peuvent également être utilisées pour aider les autres à identifier votre vélo en cas de vol.

Conservez Les Reçus Et Notez Les Informations

Êtes-vous en mesure d’accéder à tous vos documents importants à partir d’un tiroir ou d’un classeur ? Assurez-vous d’avoir un fichier supplémentaire étiqueté BIKE.

Vous aurez besoin de tous les documents et papiers de ce dossier en cas de vol de votre vélo. Chaque reçu que vous avez lié à votre vélo doit être placé dans ce dossier. Cela inclut les accessoires et toutes les autres pièces qui ont été ajoutées à votre vélo. Ce fichier peut être utilisé pour stocker tous les reçus émis pour les vélos achetés dans les friperies.

Ces reçus peuvent être utilisés comme preuve qu’un vélo est à vous.

Deuxièmement, notez la marque, le modèle et les numéros de série de votre vélo. Notez-le et enregistrez-le. Un numéro de série est un moyen de prouver la propriété d’un vélo. Il sera difficile de convaincre la police que votre vélo vous appartient si vous n’avez pas de numéro de série.

Le numéro de série se trouve aux endroits suivants :

La majorité des numéros de série se trouvent sous le support où les manivelles de pédale se rencontrent. Pour voir le numéro de série, retournez votre vélo à l’envers.

S’il n’y est pas, vous pouvez trouver le numéro de série soit sur le casque, soit près de la manivelle.

Vous aurez des preuves solides pour montrer que le vélo est à vous en combinant les reçus, les numéros de série et les photos.

C’est tout ce que j’ai à dire. C’est une chose terrible que votre vélo ait été volé. J’espère sincèrement qu’il retrouvera son propriétaire. Mon estomac était comme un pamplemousse quand mon vélo a été pris. Je me sentais en colère et frustré. Ces sentiments sont normaux lorsque quelqu’un prend à tort quelque chose que vous aimez. Ces conseils vous aideront à récupérer votre vélo. Sinon, vous devrez chercher un nouveau vélo.

Suivez les conseils à la fin de l’article pour vous assurer que cela ne se reproduise plus.

Tyler est le fondateur de bicycle2work et un cycliste de longue date. Il a commencé avec un BMX dans son enfance et a grandi pour aimer les vélos de route, les cruisers et les VTT. Tyler a passé une semaine à rouler jusqu’au Mexique et à manger des tacos avant de rentrer chez lui. Vous pouvez en savoir plus sur Tyler sur bicycle2work.com/about-tyler-smith/