Pression Des Pneus De Vélo De 51 Cm : Le Guide Complet

Il existe deux options en ce qui concerne la pression de vos pneus de vélo de 51 cm. Voici la réponse simple :

Un PSI de 30 à 50 serait un bon choix pour des pneus de 51 cm. Le PSI optimal dépend du terrain et du type de conduite, ainsi que des suggestions du fabricant.

Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir concernant la pression des pneus de vélo sur un vélo de 51 cm.

  • Sur quel type de terrain allez-vous pédaler ?
  • Votre poids
  • Suggestions des fabricants
  • Température
  • Fréquence de conduite

Pression Des Pneus : Les Bases

Pour vous assurer que votre vélo fonctionne correctement et efficacement, vous devrez avoir le moins de crevaisons possible.

Pour les routes étroites, la pression idéale pour celles-ci se situerait entre 80 et 130 PSI. Les pneus de montagne, quant à eux, nécessitent 25 à 35 PSI. Les pneus hybrides nécessitent 40 à 70 PSI, tandis que les pneus de montagne nécessitent 25 à 35 PSI.

Cela dit, la plupart des pneus sont accompagnés d’une plage ou d’une pression recommandée pour la pression de vos pneus. Ceux-ci sont destinés à réduire l’usure, mais ils ne fonctionnent pas toujours.

Dans de rares cas, la pression recommandée peut ne pas être nécessaire. Vous devez ensuite pousser votre pneu jusqu’à ce qu’il soit ferme, mais pas trop serré.

Pour plus d’informations sur les différents types de vélos, vous pouvez continuer à lire:

VTT 51cm

Les VTT de 51 cm de long seraient conçus pour survoler des terrains meubles et bosselés. Si vous avez trop d’air dans vos pneus, vous ressentirez trop de rebond.

La pression idéale des pneus de vélo de montagne est plus basse pour fournir plus d’absorption des chocs et une meilleure traction.

Pour la plupart des VTT de 51 cm, la pression recommandée doit être comprise entre 30 et 50 PSI. Cette pression est un bon compromis entre la pression des pneus sur route (environ 50 PSI) ainsi que la pression de conduite hors route (environ 30 PSI).

Pourquoi La Pression Des Pneus Est-elle Importante ?

Deux facteurs peuvent impacter les performances de votre vélo, comme nous l’avons déjà évoqué : la pression des pneus et l’adhérence. Ce sont l’adhérence et la résistance au roulement. Voici plus de détails :

Résistance Au Roulement

Le frottement entre une surface ou un pneu et le sol est appelé résistance au roulement. Le frottement entre une surface et un pneu augmente avec l’augmentation de la résistance au mouvement et au contact avec le sol.

Si votre pneu est sous-gonflé, cela peut causer trop de contact avec la surface. Cela entraînera une résistance au roulement excessive.

Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’un pneu surgonflé peut également augmenter la résistance au roulement.

Trop d’air peut rendre votre pneu trop rebondissant et ne pas favoriser une conduite plus douce.

Niveaux D’adhérence

Les niveaux d’adhérence peuvent être déterminés par la quantité de contact qu’un pneu a avec une surface. Cela garantit que les pneus suivent le même itinéraire qu’ils roulent.

Ce niveau d’adhérence augmenterait avec plus de contact.

Si le pneu est trop haut, il rebondira sur la surface et roulera sur la bande centrale.

Un VTT de 51 cm avec un diamètre de pneu de 51 cm est recommandé d’avoir une pression de 30-50 PSI. Cela dépendra du type et du montant que vous faites.

Facteurs Qui Influencent La Pression Des Pneus

La pression des pneus n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Bien que j’aie déjà souligné certains aspects, il en reste encore beaucoup à considérer.

Les facteurs suivants peuvent influencer la pression des pneus.

Température

Bien que ce ne soit pas un fait courant, cela a un impact sur la pression atmosphérique. La physique explique que des pressions plus élevées sont causées par des températures en hausse.

Si vous naviguez sur les plages de Miami en été, vous ressentirez plus de pression que quelqu’un qui fait du vélo à travers l’Alaska en hiver.

Une décélération rapide peut également provoquer des frottements, ce qui peut augmenter la température. Cela a une période de refroidissement plus rapide, mais il est toujours important d’en être conscient.

Lester

Il est important de se rappeler que le poids augmente la pression. Vous devriez tenir compte de votre charge si vous prévoyez de faire une excursion ou une croisière.

Pour la même qualité de conduite, les cyclistes plus lourds utiliseront un PSI plus élevé. Une charge de 91 kg nécessiterait 20 PSI de plus qu’une charge de 73 kg.

Malgré cela, il n’y a aucun moyen de connaître la différence PSI. Vous ne pouvez expérimenter qu’avec ce que vous avez déjà.

Vous pouvez ajuster la pression pour trouver ce qui vous convient le mieux. Les pneus arrière sont les plus susceptibles de supporter la charge, alors ajustez-les en conséquence.

Fréquence De Conduite

Les débutants se demandent souvent à quelle fréquence gonfler leurs pneus.

Cela dépend de la façon dont vous roulez.

Vous devrez peut-être pomper vos pneus tous les deux jours si vous êtes un cycliste féroce. Pour les cyclistes plus doux, ils n’auraient besoin de gonfler leurs pneus qu’une ou deux fois par mois.

Vous n’aurez peut-être pas besoin de gonfler les pneus aussi souvent si votre vélo est stocké pendant plusieurs mois. L’air a tendance à s’infiltrer à un rythme extrêmement lent.

Il est préférable de vérifier vos pneus avant de partir en voyage. Gonflez vos pneus jusqu’à ce qu’ils soient raides.

Sur-gonflage Et Sous-gonflage

Il est tout aussi important d’équilibrer la pression des pneus. Ne gonflez pas trop vos pneus. Cela augmente le risque d’endommager le tube.

Vous ne devez pas non plus sous-gonfler vos pneus. La basse pression encourage les pincements. Des pneus sous-gonflés peuvent causer ce problème.

Le pneu et la jante serrent la chambre à air. Cela peut provoquer une crevaison du pneu ou même endommager la jante.

Les crevaisons ne sont pas la meilleure option car elles peuvent vous ralentir et augmenter la résistance au roulement.

Différents problèmes peuvent être causés par des pneus sur- ou sous-gonflés

Qu’en Est-il Des Vélos De 51 cm Et D’autres Facteurs ?

Les pneus de 51 cm peuvent être traités de la même manière que n’importe quel autre pneu. Tous les pneus de 51 cm peuvent être considérés comme n’importe quel autre pneu.

La meilleure façon de s’assurer de la bonne pression des pneus est de simplement vérifier le numéro sur le pneu. C’est la pression des pneus recommandée, comme je l’ai dit plus tôt.

Peu importe la taille, la forme ou le type de pneus que vous possédez, il est important de les maintenir dans la plage recommandée. Ces pneus sont les meilleurs pour faire face aux nouveaux types de pneus.

Vous auriez besoin de travailler davantage si la plage n’était pas visible ou supprimée.

Dans ces situations, je recommande d’essayer différentes choses. Pour la stabilité et les virages, vous pouvez augmenter la rigidité du pneu pour éviter les pincements.

Chaque type de pneu a une limite de pression. Pour les pneus de 51 cm, il est de 60 PSI, 80 PSI étant la limite maximale.

Pour certains, 50 PSI pourrait être une excellente option. C’est purement une question de goût personnel.

Certaines personnes veulent un style de vélo de montagne plus efficace, confortable ou durable. D’autres styles de conduite peuvent convenir à différentes situations.

Changer La Pression Des Pneus Pour Les Conditions Humides

Les conditions humides présentent des ajustements uniques pour de nombreux cyclistes. Dans des conditions humides, il est dangereux d’utiliser une pression d’air normale. Par conséquent, les cyclistes ont tendance à baisser la pression de leurs pneus.

Ce n’est pas nécessaire, surtout si la pression initiale des pneus est correcte.

Cependant, je ne recommande pas d’abaisser la pression de vos pneus de plus de 2 PSI. Une baisse importante de la pression peut faire tortiller votre pneu. Cela pourrait entraîner une instabilité sur les routes ou les sentiers.

Différents Types De Pompes

Il serait opportun de parler des différents types de pompes que vous pouvez utiliser, puisque nous parlons de la pression des pneus.

Il existe deux types de pompes à vélo : les pompes à pied ou les pompes à main. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur chacun.

Pompes à Main

Les pompes à main sont le meilleur choix pour les cyclistes enthousiastes qui sont prêts à faire un travail supplémentaire tout en roulant.

Ils sont faciles à transporter, même s’ils se déplacent moins rapidement et nécessitent plus de travail.

Une pompe à main est toujours à portée de main. Ils sont parfaits pour transporter des kits de réparation de crevaison lors de longues randonnées à vélo.

Pompes à Pied

Cependant, je recommande les pompes à pied. Ils sont préférés par tous les pros car ils sont plus faciles à attacher et à pomper.

Certains pneus peuvent être équipés de manomètres. Ces jauges pourraient remplacer une pompe par une pompe autonome. Vous n’aurez pas à deviner si votre pneu a une pression de fonctionnement.

Cependant, les experts restent prudents sur les pompes à pied qui ont des jauges.

C’est généralement parce que ces jauges sont sensibles et peuvent dériver jusqu’à 10 PSI.

Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours voir la différence entre des inexactitudes incohérentes et ajuster en conséquence.

Ces calculs peuvent sembler épuisants. Vous pourriez envisager d’utiliser un compresseur d’air à votre station locale.

Ces pompes sont conçues pour les voitures et peuvent provoquer un surgonflage de vos pneus. Une petite pompe est un excellent investissement si vous êtes sérieux au sujet de la conduite.

Si vous ne parvenez pas à trouver une option écologique, les gonflages au dioxyde de carbone peuvent être une alternative économique.

Contrôles Réguliers

Les pneus perdront toujours de l’air de temps en temps, même s’ils sont correctement configurés pour les pneus en butyle ou sans chambre à air. Les fuites seraient beaucoup moins fréquentes si les pneus étaient correctement configurés pour les pneus en butyle ou sans chambre à air.

Cependant, ils ne seront pas arrêtés pour toujours.

L’air s’infiltre pour diverses raisons, qu’il s’agisse de quelques PSI par semaine ou de changements dramatiques pendant la nuit.

Le taux d’amortissement peut augmenter, par exemple, en raison de températures plus basses et d’une pression accrue.

Certains modèles prédisent même une baisse de 2 % de la température Fahrenheit tous les 10 degrés.

Si vous voulez vous assurer que vos pneus sont à la bonne pression pour votre style de conduite, je vous recommande de vérifier la pression de vos pneus de temps en temps.

Il peut être vérifié avant chaque trajet ou vous préférerez peut-être le vérifier une fois par semaine.

Il est important de se rappeler que la pression de vos pneus sera affectée par les conditions météorologiques.

Dernières Pensées

Les vélos de 51 cm sont encore relativement récents. Beaucoup de gens n’ont pas encore trouvé la bonne gamme de pneus de 51 cm pour chaque type de vélo de 51 cm.

Par conséquent, je vous recommande de vous amuser simplement avec plusieurs pressions afin de trouver la bonne pression.

Vous devrez vous ajuster en fonction des conditions de la route, du type de vélo et du poids. Les cyclistes sur route préfèrent utiliser des distributions de pression lourdes à l’arrière.

Certaines personnes parviennent à le faire fonctionner.

La pression des pneus est individuelle et unique à chaque personne. Il n’y a pas de PSI parfait, tant qu’il se situe dans la plage de pression des pneus recommandée.

Vous pouvez connaître la pression de gonflage de votre pneu de vélo de 51 cm en sortant par vous-même. Amuse-toi bien et bonne chance!

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/