Quel équipement De Vélo Dois-je Utiliser Sur Les Routes Plates ? Résolu !

Enfants, nous utilisions un vélo à pignon fixe. Pour monter, nous avons pédalé plus lentement et plus fort. Nous avons finalement laissé le terrain nous emmener et nous avons côtoyé. Nous avons volé sur les appartements! Nous avons pédalé aussi fort et vite que nos petits pieds pouvaient nous porter.

Il est maintenant beaucoup plus facile de pédaler lorsque nous avons des vélos qui ont des vitesses. Maintenant, nous devons décider quel équipement utiliser. Quel équipement devons-nous utiliser ? Quel équipement de vélo devriez-vous utiliser pour les routes plates ?

Pour une vitesse optimale, vous devez choisir le rapport le plus difficile pour une conduite à plat. Si vous roulez avec d’autres, il peut être nécessaire de choisir un rapport plus facile pour correspondre à leur vitesse.

Cet article abordera en détail les différents facteurs qui ont un impact sur cette question simple : quel équipement dois-je utiliser pour les routes plates ?

Quel équipement De Vélo Devez-vous Utiliser Sur Les Routes Plates ?

Il est facile de savoir quelle vitesse utiliser lorsque vous roulez sur une route plate. Utilisez simplement celui qui vous permet de pédaler confortablement.

Si vous sentez qu’il est difficile de tourner les pédales sur une route plate ou que votre cadence est trop lente, vous pouvez passer à une vitesse inférieure pour faciliter le pédalage plus rapide et plus efficace.

Si vous sentez que votre rotation est trop rapide ou que le vélo ne se déplace pas très loin, il peut être utile de passer à une vitesse plus dure. Cela donnera plus de résistance à vos jambes et vous permettra de pédaler plus rapidement.

Vous pourriez envisager un équipement plus dur si vous vous sentez fatigué. Vous pouvez opter pour une vitesse plus dure si vous devez vous déplacer plus rapidement. Vous pouvez expérimenter pour trouver le rapport et le rapport qui vous conviennent.

Vous pourriez envisager un équipement de travail acharné si votre objectif est de développer vos muscles.

Vitesses Basses, Vitesses Moyennes Et Vitesses élevées

Il en existe trois types : rapport bas, moyen et haut.

Lorsque vous roulez sur des routes plates, il est recommandé d’utiliser le rapport intermédiaire. Il aide à réduire la pression sur les pédales en transférant le poids de vos pieds au sol.

Les vélos électriques modernes ont des vitesses intégrées qui changent automatiquement en fonction du terrain et d’autres conditions.

Routes Plates : Rapport De Démultiplication Idéal

Lors du choix du rapport de démultiplication, vous devez tenir compte de la force des jambes, de vos préférences personnelles et de l’élévation.

Un faible rapport de démultiplication peut faire bouger vos jambes à une vitesse extrêmement élevée si votre terrain est vallonné.

Si le rapport est trop élevé, vous devrez pousser votre vélo vers le haut pour éviter qu’il ne devienne trop difficile à pédaler.

Une cadence de 90 RMP vous permettra de rouler à 30 km/h. La gamme inférieure permet d’aller jusqu’à 34 km/h.

Si vous êtes débutant, le rapport de 2,7 à 2,8 est idéal.

Après avoir fait du vélo pendant un certain temps, vous pouvez faire ajuster votre rapport de vitesse plus tard. Cela vous aidera à déterminer si vous avez besoin d’un rapport de démultiplication supérieur ou inférieur.

Les Rapports De Vitesse Sont-ils Les Mêmes Pour Tout Le Monde ?

Comme chaque motard est différent, les rapports de démultiplication varieront en fonction de leurs préférences personnelles.

Votre préférence personnelle dictera le rapport de démultiplication que vous choisirez.

Pour les débutants, vous pouvez demander conseil à une personne plus expérimentée pour choisir le bon ratio.

N’oubliez pas que vos préférences et votre rapport de vitesse changeront au fil du temps à mesure que vous gagnerez de la masse musculaire.

Ce Dont Votre Vélo A Besoin

Vous avez des vitesses sur votre vélo pour assurer une cadence confortable et régulière, quel que soit le terrain.

La cadence la plus efficace et la plus confortable pour la plupart des gens est de 90 tr/min.

Il s’agit d’une préférence personnelle et certains cyclistes trouvent une cadence plus lente ou plus rapide plus confortable.

Vous passerez à une vitesse inférieure lorsque vous monterez une côte pour permettre à vos jambes de tourner même lorsque le terrain devient plus difficile. Bien que votre vitesse ralentisse, il sera toujours facile de pédaler en montée.

Vous passerez à la vitesse dure lorsque vous descendez. Cela vous permet de continuer à pédaler quand c’est facile. Vous ferez l’expérience d’une vitesse plus rapide.

C’est assez différent de rouler sur le plat. Vous voulez maintenir une cadence agréable et confortable. Mais quel matériel dois-je utiliser ?

Quels Types De Vitesses Un Vélo Possède-t-il ?

Un vélo de route typique sera livré avec une gamme de vitesses.

Votre vélo peut être appelé 8-10, 11 ou 11 vitesses. Cependant, il a en fait plus de vitesses!

Attachés à la pédale sont 2 ou 3 plateaux. Ce sont les principaux leviers qui changent la façon dont vous changez de vitesse. Aux États-Unis, vous les trouverez sur le côté gauche de votre guidon.

La cassette est située sur la roue arrière. Il se compose de 8 à 11 rouages.

La cassette à l’arrière peut être utilisée pour affiner votre cadence et la maintenir là où vous le souhaitez. La cassette sera déplacée avec les manettes situées sur le côté droit.

C’est là que les choses peuvent se compliquer un peu.

Le petit plateau avant est plus facile que le grand plateau avant. Le dos a des pignons plus petits, ce qui rend le pédalage plus difficile, tandis que les pignons plus grands facilitent les choses.

Pour l’amour de l’argument, le plus petit plateau à l’avant et le plus grand pignon à l’arrière vous offrent l’équipement le plus simple.

Les pédales tourneront plus vite et plus facilement, mais le vélo ne bougera pas aussi vite à chaque coup.

Cependant, le plus grand plateau à l’avant et le plus petit pignon à l’arrière seraient les vitesses les plus difficiles à pédaler. Chaque coup de pédale pousserait votre vélo plus loin.

Exemples De Vitesses De Vélo

Une montée raide peut rendre difficile la rotation des pédales.

Le plateau avant doit être le plus petit et le plateau arrière le plus grand. Bien que vous vous déplaciez plus lentement, cela vous permettra de faire tourner vos pédales plus rapidement.

Lorsque vous descendez, votre vélo sera dans le plus grand plateau à l’avant et le plus petit pignon à l’arrière. Il vous sera trop facile de pédaler et vous vous retrouverez en roue libre.

Vous choisirez probablement quelque chose au milieu pour les appartements. Le plateau avant sera le plus grand et l’arrière le pignon du milieu.

Cela vous permettra de pédaler en douceur, tout en conservant une bonne vitesse et une bonne cadence.

Engrenages Spéciaux Pour Vélo

Le pédalier est le nom donné aux plateaux avant.

Un pédalier 50/34 est assez courant sur un vélo de route. Le grand plateau à l’avant aura 50 dents tandis que le plus petit n’en aura que 34.

Le plateau avant est plus petit et plus facile à pédaler.

Il y a de nombreux rouages dans la cassette à l’arrière. Le plus petit pignon peut avoir 11 dents tandis que le plus grand peut en avoir 28. Cela fait une cassette avec 11-28 pistes.

My Canyon Ultimate comprend un pédalier 50/34 avec une cassette 11/32.

Vous pouvez compter le nombre et vous assurer que vous savez ce que sont vos cassettes et votre pédalier.

Comment Fonctionnent Les Rapports De Vitesse ?

Chaque tour de manivelle fait tourner la roue arrière lorsque vous pédalez sur votre vélo. Ceci est juste une façon élégante de décrire combien de fois les roues arrière tournent à chaque tour de pédale.

Vous pouvez calculer votre rapport de démultiplication en divisant le nombre de dents que vous utilisez sur votre plateau par le nombre que vous utilisez sur votre pignon arrière.

Si vous utilisez le plateau 34 dents et le pignon 34 dents, le rapport sera de 1,0. Cela signifie que votre roue tournera une fois pour chaque tour de manivelle.

Un nombre plus petit permet de tourner plus facilement les pédales mais votre vélo n’ira pas aussi loin car la roue tournera moins souvent.

Un nombre plus élevé, en revanche, signifie qu’il est plus difficile de tourner la manivelle mais que vous irez plus loin à chaque fois.

Pourquoi Les Rapports De Vitesse Sont-ils Importants ?

Mon vélo à pignon fixe n’a qu’une seule vitesse. Le plateau mesure 44 pouces et le pignon à l’arrière est de 17. Mon rapport de démultiplication est de 2,44. Le rouage à l’arrière est un 17.

Si j’échangeais le pignon contre un 20t, cela faciliterait le pédalage. J’irais à 25 km/h soit un rapport de démultiplication de 2,2.

Même un rapport de démultiplication légèrement inférieur peut faire une énorme différence. Bien qu’il soit plus facile de pédaler, vous finirez toujours par rouler plus lentement.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une seule vitesse sur un vélo de route standard. Au fur et à mesure que votre terrain change, vous pouvez ajuster le rapport de démultiplication.

Vous voulez utiliser votre plus petit plateau sur des collines avec un plus grand pignon. Donc, vous utiliserez peut-être un 34 devant et un 32 derrière. Cela vous donne un rapport de 1,06.

Votre roue tourne 1,06 fois à chaque tour de pédale. Il est facile de pédaler en montée mais il vous faudra un certain temps pour atteindre votre destination.

Pour ceux qui descendent, c’est une bonne idée d’avoir un gros plateau à l’avant et un plus petit pignon à l’arrière.

Cela vous donnera un rapport de vitesse de 4,55, ce qui est beaucoup plus difficile. Votre vélo voyagera plus loin malgré une plus grande résistance aux manivelles.

Quel rapport de vitesse utiliser si vous roulez sur des routes plates ? Un rapport de vitesse de 2,5 à 3,5 est idéal.

Combinez votre plateau de 50 dents et un pignon de 18 dents pour obtenir un 2.

78. Ce rapport vous amènera à 31 km/h si votre cadence est d’environ 90 tr/min.

Appartements : Le Meilleur équipement Pour Accélérer

Pour aller vite il faudra utiliser le grand plateau à l’avant et le pignon du milieu à l’arrière.

Vous pouvez passer à un rouage plus simple s’il est trop difficile de tourner les pédales. S’il est difficile de tourner les pédales ou si vous n’allez pas assez vite, vous pouvez passer à un pignon plus dur.

Le Meilleur équipement Pour Les Entraînements Intensifs

Si la vitesse n’est pas un problème, mais que vous voulez que vos muscles travaillent plus fort, votre grand plateau peut être utilisé avec des pignons plus grands et des pignons plus gros.

En combinant ces deux éléments, il sera plus difficile de tourner les pédales et de travailler vos muscles. Ce n’est pas un moyen efficace d’utiliser les engrenages pour gagner de la vitesse.

Meilleur équipement Pour Les Sorties De Récupération

Vous aurez besoin d’un équipement facile si vous prévoyez de rouler plus lentement ou pour la récupération.

Pour résister à la tentation de pousser trop fort, utilisez le plus petit plateau à l’avant et le plus grand pignon à l’arrière. Même si vous vous déplacez plus lentement, vos jambes seront moins raides et votre système cardiaque sera moins sollicité.

Le Meilleur équipement Pour Le VTT

Vous aurez un peu plus d’options si vous faites du VTT sur des routes plates.

Cependant, les principes restent les mêmes. Vous devez choisir le rapport qui vous donne la vitesse la plus rapide à 90 tr/min. Les vélos de montagne ont des vitesses plus simples que des vitesses dures, car ils sont souvent en montée.

Le Meilleur équipement Pour Un Vélo De Cyclocross Ou De Gravier

Un ensemble 1x est la tendance actuelle pour l’équipement des vélos de gravier et de cyclocross.

Cet engrenage permet aux vélos d’avoir un seul plateau à l’avant et un ensemble de pignons plus espacés à l’arrière. Ma Liv Brava, par exemple, a un plateau de 40 dents et une cassette 11/34.

La vitesse la plus facile a un rapport de vitesse de 1,17 tandis que la vitesse la plus difficile a un rapport de 3,6. Si je devais le conduire sur des routes plates, je choisirais 40/13.

Un problème avec les configurations 1x, cependant, est que vous ne pouvez pas toujours ajuster votre cadence. Vous devrez peut-être tourner plus vite ou plus lentement pour suivre les autres.

Une Note Sur Le Chaînage Croisé

Le crosschaining pourrait rendre les roadies purs et durs haletants de consternation.

Ce n’est pas la pire chose, mais c’est mieux pour votre vélo si vous pouvez l’éviter.

Le chaînage croisé fait référence au moment où vous utilisez soit le plus grand plateau avec le plus grand pignon à l’arrière, soit le plus petit plateau avec le plus petit pignon à l’arrière.

Ce type d’engrenage peut causer des tensions et des contraintes inutiles à votre chaîne en l’étirant en diagonale. Cela peut rendre votre transmission moins efficace et causer plus d’usure au fil du temps.

Le chaînage croisé est généralement inutile car les engrenages d’un plateau sont dupliqués. Choisissez l’option qui met le moins de tension.

Emballer

Il n’y a pas de règles, mais le meilleur équipement pour une route plate est celui qui vous permet de rouler confortablement à la vitesse optimale pour votre niveau de forme physique et à une cadence d’environ 90 tr/min.

Ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre expérience de cyclisme sur route plate.

Amanda est cycliste depuis de nombreuses années. Elle aime alterner entre les cours de cyclisme intérieur et extérieur et rouler sur une variété de vélos. Amanda est rédactrice pour notre site Web sur le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur Amanda sur bicycle2work.com/about-amanda-whittington/