Qu'est-ce Qu'un Speed Wobble Et Comment Affecte-t-il Votre Vitesse ?

L’oscillation de vitesse fait référence à une condition dans laquelle l’avant de votre vélo tremble de manière incontrôlable. Ce terme fait référence à une oscillation du guidon à grande vitesse. Les oscillations de vitesse peuvent se produire dans n’importe quel véhicule avec un seul volant.

L’oscillation de vitesse est également connue sous d’autres noms tels que le shimmy de vitesse et l’oscillation de la mort, le secoueur de réservoir, le slapper de vitesse, le vélo secoue et le slapper de réservoir.

Qu’est-ce Qui Cause Les Oscillations De Vitesse ?

Étonnamment, personne n’est sûr à 100% de ce qui cause l’oscillation de vitesse. Il existe plusieurs théories sur les causes des oscillations de vitesse sur les vélos.

Premièrement, les pneus de votre vélo peuvent ne pas être parfaitement alignés. L’alignement de vos pneus n’est pas parfait, ce qui peut faire bouger le volant à une certaine vitesse.

Un vélo plus rigide peut également être une cause d’oscillations de vitesse. Si votre tube supérieur n’est pas assez rigide et que vous êtes la plupart du temps en équilibre sur la selle, l’avant du vélo peut pivoter à partir du tube de selle. Des oscillations peuvent également se produire.

Les vélos modernes sont plus robustes que les vélos plus anciens et ont un taux d’oscillations de vitesse plus faible.

Certaines personnes pensent que l’oscillation a commencé parce qu’elles étaient trop nerveuses ou trop froides en roulant. L’oscillation a commencé lorsque leurs bras ont commencé à trembler légèrement.

De nombreux cyclistes ont subi une oscillation de vitesse énervante en raison d’une forte rafale. Ils ont été touchés par la rafale et ont commencé à vaciller.

Un facteur clé dans les oscillations de vitesse pourrait être la répartition du poids. Votre répartition du poids permettra à votre roue avant de bouger plus librement si votre poids est concentré sur votre dos.

Vous pouvez aider à réduire les oscillations de vitesse en vous tenant au guidon et en répartissant votre poids uniformément sur le vélo.

Que Faire Si Vous Obtenez Une Oscillation De Vitesse Sur Un Vélo

  • Restez calme Vous pouvez obtenir des oscillations de vitesse de nulle part. Mais, restez calme.
  • Placez vos genoux sur le tube supérieur. Cela répartira votre poids uniformément et vous donnera de la stabilité. C’est mon conseil n°1 pour les oscillations de vitesse. Cette astuce m’a aidé à contrôler mon vélo lorsque mon vélo a commencé à trembler à des vitesses dépassant 56 km/h.
  • Ne vous tenez pas debout, mais soulevez légèrement votre poids de la selle.
  • Lorsque les oscillations de vitesse commencent soudainement, votre instinct est de serrer le guidon plus fort. Plus vous serrez la barre, plus ils s’aggravent. Vous devriez plutôt essayer de relâcher votre prise sur le guidon et de plier les bras pour vous suspendre.
  • Vous devrez ralentir. Vous n’avez pas besoin de claquer les freins. Au lieu de cela, commencez par le frein arrière et diminuez lentement votre vitesse jusqu’à ce que vous sentiez que le vélo arrête de trembler.

Les Oscillations De Vitesse Peuvent être Effrayantes

Vous devez savoir quoi faire si jamais vous faites du vélo et que vous sentez les oscillations. Parce qu’il n’est jamais amusant de planter un vélo, vous voulez être préparé.

Gardez vos bras tendus, vos genoux sur le dessus du tube et votre frein arrière travaillant pour vous ralentir.

Les oscillations de vitesse ne devraient pas se produire chaque fois que vous montez une colline ou accélérez. Vous devrez évaluer votre vélo et la répartition du poids si cela se produit.

Vous pourriez avoir un problème avec votre vélo ou votre façon de rouler. Pour agir comme suspension, maintenez votre poids uniformément réparti sur votre vélo. Gardez votre prise détendue sur le guidon.

Des oscillations de vitesse peuvent également se produire sur différents vélos. Un coureur peut être capable de descendre rapidement des collines sans difficulté, mais un autre aura de graves oscillations de vitesse.

Vous n’aurez peut-être pas la même expérience que votre ami qui n’a aucun problème avec les oscillations de vitesse lorsqu’il fait du vélo.

Tyler est le fondateur de bicycle2work et un cycliste de longue date. Il a commencé avec un BMX dans son enfance et a grandi pour aimer les vélos de route, les cruisers, le VTT et à peu près n’importe quel autre type de vélo. Tyler a passé une semaine à rouler jusqu’au Mexique et à manger des tacos avant de rentrer chez lui. Vous pouvez en savoir plus sur Tyler sur bicycle2work.com/about-tyler-smith/